Inscription
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CONDITIONS D’INSCRIPTION – CONTRAT D’ÉCOLAGE
Prérequis
Nos cours sont ouvert à tous entre 4 à 25 ans. Il n’y a aucun prérequis ni connaissance musicale à avoir pour s’inscrire à nos cours.
Durée de l’année scolaire
Une année scolaire dure 10 mois, soit 36 semaines actives (selon la convention de la CEGM). Les périodes de vacances correspondent aux vacances scolaires des établissements publics genevois.
Engagement
L’inscription engage l’élève (ou ses parents) pour 1 année scolaire, renouvelable tacitement, sauf dénoncia »on par écrit au secrétariat. Les annulations sont sans frais jusqu’au 31 août. Passé ce délai et jusqu’au 30 septembre, l’écolage du mois est dû
Frais d’inscription
Pour l`ensemble des cours, les frais d’inscription s’élèvent à CHF 40.-, perçus une seule fois par chaque élèves. En cas de désistement, les frais d’inscrip »on ne sont pas remboursés.
Inscription en cours de semestre
L’écolage pour un cours commençant après le début de l’année scolaire sera calculé en fonction du nombre de mois restants
Absences
Les absences des élèves ne peuvent être compensées, sauf accord préalable du professeur.
Paiement des écolages
Les écolages se paient trimestriellement, le 25 du mois précédent. En cas de difficultés financières, un paiement mensuel pourra être envisagé. Un retard d’un mois dans le règlement du paiement entraîne la cessation temporaire du cours.
Réduction familiale
Une réduction de 10% sur l’écolage est accordée aux familles à partir du deuxième enfant.
Prestations extérieures
Les prestations réalisées par l’élève en-dehors de la structure de l’école devront faire l’objet d’une consultation et d’un accord préalables avec le professeur responsable.
Démission
L’école peut décider d’une réduction ou modification de la facture d’écolage pour suspension temporaire ou définitive du suivi des cours seulement en cas de force majeure. Sera considérée comme tel un départ imprévisible, un changement de statut familial ou des problèmes de santé attestés par un certificat médical (sans retour de l’élève au cours de l’année scolaire concernée). Une demande motivée doit être faite par écrit au secrétariat