Nos professeurs
Judith Demeter
Doyenne pédagogique, Piano, Formation musicale, Initiation musicale
Après avoir bénéficié de la pédagogie Kodály dès son plus jeune âge et jusqu’à sa maturité, Judith Demeter termine ses études et obtient ses diplômes au Conservatoire Supérieure de Genève. Depuis 2010, elle enseigne au Studio Kodály en tant que professeure de piano, d’initiation musicale et solfège/culture musicale avec enthousiasme et rigueur. Selon Kodály, l’apprentissage de la musique doit être formateur pour les enfants, et doit rimer avec le jeu, le plaisir, mais également avec la persévérance ; elle se met donc à votre disposition afin de donner une éducation musicale efficace à vos enfants et elle porte une grande attention aux relations humaines. En tant que Doyenne, elle est à l’écoute des élèves, des parents et de l’ensemble du corps professoral et elle œuvre à l’épanouissement de tous.
Eszter Borka
Chant lyrique, Initiation musicale
Eszter Borka, chanteuse lyrique et violoncelliste hongroise, a obtenu son DNSPM de violoncelle au Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire. Elle a ensuite décroché deux Diplômes de master en Interprétation-Concert et en Pédagogie (enseignement vocal) dans la classe de Marcin Habela à la HEM de Genève. Au Studio Kodály elle exploite son expérience de la méthode Kodály et ses connaissances des danses traditionnelles hongroises acquises via la méthode Timár. L’un des principes fondamentaux de la pédagogie d’Eszter est de transmettre aux enfants l’amour de la musique. En enseignant le solfège, elle forme des musiciens capables, après leur passage par l’école de musique, d’apprendre par eux-mêmes le répertoire de leur instrument ou de jouer de la musique de chambre avec des amis. Pour Eszter il est plus crucial que jamais de garantir l’autonomie des compétences instrumentales et vocales, et elle s’engage à enseigner de manière à ce que la prochaine génération y parvienne.
Davide Lombritto
Trombone, Initiation musicale, Projet Orchestre en classe, Projet pBuzz Band
Davide Lombritto voit la musique comme l’expression artistique par excellence, révélant la beauté et éveillant les émotions. Membre de l’ensemble Capella Itineris et musicien freelance actif en Europe, il explore une grande diversité de répertoires, avec une expertise en instruments historiques. Meneur des projets pédagogiques Brass Band en classe (premier à Genève) et pBuzz Band (premier en Suisse), il innove dans l’éducation musicale. Certifié Life Coach et Formateur en méditation en 6 phases par Mindvalley™, il enrichit son approche pédagogique et artistique. Davide adapte son enseignement aux goûts de chaque élève, offrant une expérience d’apprentissage sur mesure. Avec lui, la musique devient une porte d’entrée vers un monde magique, alliant découverte des talents et plaisir de jouer en rythme.
www.davidelombritto.com
Arthur Guignard-Yanqui
Violoncelle
Diplômé de la Haute École de Musique de Genève dans la classe du violoncelliste Daniel Grosgurin, il a été lauréat de plusieurs bourses d’études et prix de musique de chambre grâce a son duo avec la pianiste RohFei Tong. Ses professeurs de musique de chambre furent Jean-Jacques Balet et Gábor Takács-Nagy. C’est ce dernier qui lui a parlé en premier de la méthode Kodály et de son approche de la transmission musicale. Dans son enseignement, en plus de la technique instrumentale, Arthur essaie de sensibiliser les enfants aux couleurs de la musique, à l’harmonie, aux timbres des différents instruments de l’orchestre. Il propose aussi régulièrement des ateliers de groupe mélangeant les différentes familles d’instruments.
Giacomo Grandi
Violoncelle, Musique de chambre
Giacomo Grandi commence ses études au Conservatoire de Musique de Genève et obtient son master d’interprétation et pédagogie au Conservatoire Morlacchi de Pérouse, en Italie. Il est violoncelliste Solo dans plusieurs orchestres italiens et, comme interprète à la fois soliste et chambriste, il est à l’aise dans une multitude de styles musicaux. Formé en pédagogie Kodály et J-Dalcroze, ainsi qu’en Analyse Bioénergétique, il allie enseignement et recherche de la relation entre jeu instrumental et conscience corporelle, apprentissage musical et expression des émotions. L’union de ces compétences lui permet de poursuivre son objectif pédagogique principal : accompagner et orienter l’élève à travers la découverte du violoncelle comme le prolongement de notre corps et de la Musique comme manifestation de notre monde intérieur, afin de ressentir que la discipline mène à un résultat que si elle se conjugue à la passion, au plaisir et au bien-être de soi-même.
Emiliano Quaranta
Guitare
Guitariste originaire d’Argentine, Emiliano Quaranta est diplômé en guitare et en pédagogie à l’Université nationale de Rosario (Argentine) et a donné des concerts en tant que soliste et au sein d’ensembles de chambre dans différents pays d’Europe et d’Amérique du Sud. Il a eu la chance d’étudier auprès de professeurs parmi les plus prestigieux d’Europe et d’Amérique du Sud. Aujourd’hui il a le plaisir à transmettre à son tour cet amour de la musique et de la guitare. Riche d’une expérience pédagogique de plus de 10 ans, Emiliano place la motivation des élèves au centre de son action afin de permettre à chacun de faire de la musique au maximum de son potentiel tout en s’épanouissant dans l’apprentissage. L’essentiel dans ses cours de guitare est toujours de mêler la technique et la musicalité au développement auditif et rythmique, afin que la musique soit plus qu’un simple divertissement : transmettre des émotions à travers la musique est une notion cruciale qu’il s’efforce de développer dès le plus jeune âge.
Ewa Januszewska
Flûte traversière
Ewa Januszewska, flûtiste d’origine polonaise et professeure passionnée, transmet à ses élèves bien plus que des techniques musicales. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est reconnue pour son jeu souple et son attention minutieuse aux détails. À travers son enseignement, Ewa vise à partager le plaisir de jouer de la flûte tout en encourageant ses élèves à développer une attention particulière à la qualité du son. Pour elle, faire de la musique, c’est avant tout un jeu, un espace où concentration et imagination s’épanouissent. Dans ses cours, la pratique devient un moment de plaisir et de découverte, où chaque élève est guidé avec soin et enthousiasme.
Sarah Amar
Percussions, Initiation musicale
Formée dans plusieurs conservatoires de la région parisienne puis à la Haute École de Musique de Genève, où elle obtient un master en pédagogie, Sarah Amar a eu la chance d’étudier auprès de professeurs renommés et de se produire dans divers ensembles tels qu’Eklekto, Wespoke et l’Orchestre de Chambre de Genève, entre autres, dans des genres musicaux allant de la musique classique orchestrale à la création contemporaine, en passant par les transcriptions et la musique actuelle. Sarah souhaite transmettre à ses élèves l’amour de la musique. Elle cherche à faire découvrir la beauté et la richesse sonore des instruments à percussion. Grâce à la méthodologie Kodály, Sarah espère faire découvrir, aimer et comprendre la musique aux enfants dès leur plus jeune âge. Pour Sarah, l’essentiel est de permettre à chaque élève de s’exprimer avec son instrument.
Dorian Selmi
Percussions
Dorian Selmi commence sa pratique musicale percussive dans un cursus classique et jazz au conservatoire d’Aix-en-Provence, ainsi que dans les ateliers du Bamboo Orchestra à Marseille grâce auxquels il se sensibilise à la transmission orale et se produit régulièrement. Il intègre ensuite la HEM de Genève et valide un Bachelor puis Master lors desquelles il perfectionne son approche à la musique contemporaine et orchestrale. Il est couremment invité dans des Orchestres symphoniques tel que l’O.S.R., l’Orchestre du Verbier Festival, l’Opéra de Montpellier Occitanie ou encore l’Opéra de Marseille il est aussi batteur dans divers formations de créations et de musique actuelles comme l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, ZAFIF, Iguane, Marsbop… et enseigne la batterie et les percussions au Studio Kodály de Genève depuis 2023.
Barnabás Stuller
Violon
Né en 1996 à Lausanne dans une famille de musiciens, Barnabás Stuller commence le violon dès son plus jeune âge avec ses parents et poursuit ses études en Italie à la Scuola di Musica di Fiesole, puis à Paris, où il obtient les diplômes de Virtuosité et de Concert à l’unanimité avec les félicitations du jury. Barnabás souhaite transmettre son savoir et sa passion. Barnabás travaillera sur la technique, la posture, la concentration et, surtout, l’art de s’exprimer à travers la musique pour aider chacun à trouver sa propre identité musicale, un concept également cher à Kodály.
Anica Vieru
Violon
Anica Vieru a obtenu des Masters en interprétation et pédagogie à la HEM de Genève, auprès de professeurs renommés tels que Sergey Ostrovski et Mihaela Martin, ainsi que des diplômes du Conservatorio Giuseppe Verdi de Turin et d’autres institutions en Italie, en Moldavie et en Suisse. La musique l’inspire constamment et elle tient à transmettre cette passion à ses élèves. Inspirée par la méthode Kodály, elle adopte une approche active et joyeuse de l’enseignement musical, où le chant, la danse et les jeux rythmiques occupent une place centrale. Cette méthode permet aux élèves de s’engager émotionnellement dès le départ, tout en développant une oreille musicale fine et une compréhension intuitive des concepts. En introduisant la théorie de manière progressive et adaptée, Anica cherche à stimuler leur créativité et à cultiver en eux une passion profonde et durable pour la musique.
Oxana Moskaltsova
Violon
Oxana Moskaltsova a étudié au Conservatoire national de Novossibirsk, Russie. En parallèle de ses études, elle occupait le poste de premier violon dans l’Orchestre de chambre de la Philarmonie de Novossibirsk, se constituant ainsi une solide expérience en termes d’interprétation orchestrale. Elle souhaite avant tout permettre à ses élèves de pouvoir entrer à sa suite dans le monde de la musique, de s’embarquer au cœur d’un voyage musical. Son objectif est de leur apprendre à ressentir la musique, et de pouvoir, à travers elle, exprimer leurs émotions ainsi que leurs pensées. Suivant la méthode Kodály, en plus de l’apprentissage de l’instrument, une part importante de son enseignement est consacrée au chant, au développement de l’oreille musicale mais aussi du sens du rythme.
Francesca Negrotto Cambiaso
Piano
Formée aux Conservatoires de Genève et Lausanne, Francesca a eu la chance de voyager et de s’imprégner des enseignements de grands pianistes tels que Paul Badura Skoda, Eugène Indjic, Gyorgy Sandor et bien d’autres. Elle se produit en tant que soliste mais aussi en musique de chambre en Italie, France, Suisse, Serbie, Hollande et en Belgique. Certaine que l’apprentissage d’un instrument ouvre un monde intérieur à l’enfant qu’il pourra garder tout au long de sa vie, elle accueille chaque élève dans son unicité et cherche à faire ressortir sa musicalité innée. Avec le soutient précieux de la pédagogie Kodály elle transmet les clefs pour progresser et se surpasser constamment sans jamais perdre de vue l’objectif ultime : aimer la musique et avoir du plaisir à jouer.
Edith Ioja
Piano
Edith Ioja a étudié au Conservatoire de Turin et à la Haute École de Musique de Lausanne et elle retient un certificat en pédagogie Kodály. Elle cherche à inspirer chez ses élèves une connexion profonde avec leur expression musicale, dans l’esprit de la méthodologie Kodály, qui favorise une approche holistique basée sur l’écoute. Pour Edith, il est primordial de créer un environnement où les élèves peuvent explorer leur identité artistique tout en renforçant leur confiance et leurs compétences techniques, en fonction de leurs besoins et de leur personnalité. Son expérience diversifiée, tant en solo qu’en ensemble, fait d’elle non seulement une mentor, mais aussi un lien vers un univers musical plus large et riche en possibilités. Ses élèves, soutenus par son approche personnalisée et intuitive, ont remporté des prix dans des concours suisses et internationaux.
Thomas Sevin
Piano
Thomas Sevin est diplômé à la Haute École de Musique de Genève où il obtient un Master de concert et un Master en pédagogie. Dans son enseignement Thomas cherche à allier l’exigence de l’apprentissage musical avec le plaisir : importance de la posture au piano mais également aspect ludique basé sur l’imitation et l’improvisation. Le chant et la pratique instrumentale à plusieurs favorisent la formation d’une bonne oreille et font partie de l’enseignement musical de Thomas Sevin.
Sona Igityan
Piano
Formée au Conservatoire Komitas d’Erevan et à la Haute École de Musique de Genève, Sona Igityan se produit notamment en récital, mais aussi en musique de chambre et en soliste avec des orchestres en Europe. Elle est aussi fondatrice du festival international de piano de la musique avant-gardiste et moderne PianoFest Moudon. Pour Sona la pédagogie se base sur la transmission de l’intérêt envers la discipline et des sensations du plaisir, du confort et de la syntonie lors qu’on est avec notre instrument. Un apprentissage serein et posé ouvrira aux élèves les portes vers l’univers de la grande musique. Découvrir et développer le potentiel musical et expressif de chaque élève et lui donner l’envie d’aller plus loin dans leur expérience et apprentissage est l’essentiel pour Sona.
Adresse
Rue des Vollandes 64
1207 Genève
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