Offrir un programme permettant aux élèves d’acquérir une culture musicale riche et qui les accompagne dans leur vie, en suscitant la soif de la musique

« Faire en sorte que l’enseignement de la musique et du chant… soit un plaisir pour les élèves, de manière à ce que durant toute leur vie ils aspirent à une musique noble... »
Zoltán Kodály

Apporter un enseignement musical adapté et enthousiaste à toute personne prête à s'engager pour l’apprentissage musical

Cultiver au plus haut niveau l’adaptation de la méthode Kodály à notre région de culture francophone, avec l’appui professionnel des institutions mères, comme l’Institut Pédagogique Kodály de Kecskemét et l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest

« La musique est un élément impérissable de l’ensemble de la culture de l’humanité… »
Zoltán Kodály

Faire connaître et partager nos expériences pédagogiques au travers d’échanges professionnels en tant que seule institution de Suisse affiliée à la Société Internationale Kodály

« La musique est une nourriture spirituelle irremplaçable. Celui qui n’en prend pas souffre et meurt d’anémie spirituelle. Il n’y a pas de vie spirituelle complète sans musique, car certaines parties de l’âme ne sont accessibles qu’à la musique. »
Zoltán Kodály

Développer les contacts et chercher la collaboration avec les autres écoles de musique et d’art associées afin de parfaitement s'intégrer dans le paysage genevois de l’enseignement de la musique

« ...les temps de la culture d’une tradition orale sont révolus... Tout comme la culture littéraire, la culture musicale ne peut aujourd’hui exister sans la lecture et l’écriture. »
Zoltán Kodály

Assurer un enseignement de qualité qui permette aux élèves qui le désirent d’accéder aux institutions d’études musicales professionnelles

« Pour comprendre le fond d’une œuvre musicale, il faut connaître le langage de la musique. Il ne suffit pas de jouer Beethoven aux foules : il faut aussi leur donner les moyens d’accéder à cette musique. »
Zoltán Kodály

Mener une gestion favorisant et concrétisant l’organisation, en dehors du cadre scolaire, d’activités artistiques et d'échanges culturels entre jeunes musiciens, danseurs et représentants d’art associés

«... les ingrédients nécessaires pour faire un bon musicien peuvent se résumer en quatre points : une ouïe , une intelligence, un cœur et une main cultivés. Ces quatre ingrédients doivent se développer parallèlement, en constant équilibre ! »
Zoltán Kodály

Nataliya Neykova Vincent
Flûte traversière - Flûte à bec

« La musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux. » Victor Hugo


Giacomo Grandi
Violoncelle
L’instrument de musique est le prolongement de notre corps et de notre monde émotionnel.
Mon objectif pédagogique principal est d’aider tous ceux qui approchent la musique à percevoir que la rigueur et la discipline ne mènent à un résultat que si elles se conjuguent à la passion, au plaisir et au bien-être.

Gergely Rózsa
Percussions

Le plus important est d’apprendre à aimer la musique, découvrir le plaisir de jouer et créer ensemble, de faire sonner tout ce qui est autour de nous. Car finalement, tout peut être percussion.


Anica Vieru
Violon

La musique est une thérapie. Elle est une communication beaucoup plus puissante que les mots, beaucoup plus immédiate et beaucoup plus efficace. Yehudi Menuhin


Thomas Sevin
Piano

La musique se transmet comme la parole et a le pouvoir de nous élever et de nous enrichir jour après jour.


Oxana Moskaltsova
Violon
« La musique. C’est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre ».
Michel Tremblay
La musique tient une place très importante dans ma vie. Elle représente ce que je suis. Quand je joue de mon violon, un univers entier s’ouvre à moi et c’est cette passion que je partage avec mes élèves.

Arthur Guignard-Yanqui
Violoncelle

La musique est un monde en soi, avec un langage que tous peuvent comprendre.


Francesca Negrotto Cambiaso
Piano

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » Platon

Mon plus grand désir est d’amener les jeunes à découvrir le plaisir de la belle musique et de jouer un instrument. On apprend qu’en travaillant ; avec persévérance tout devient possible et on se surpasse constamment.


Judith Demeter
Culture musicale et piano

Puisque l’éducation musicale de l’enfant commence neuf mois avant sa naissance et que la musique appartient à tous, je me mets à votre service afin de donner une éducation musicale à vos enfants basée sur le jeu tout en restant dans la rigueur.


Luca Vimercati
Guitare classique / électrique
«  La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe » Oscar Wilde

Mon souhait est de partager l’amour pour la musique et transmettre aux plus jeunes l’importance de la pratique musicale en tant qu’enseignement fondamental pour leur vie.


Edith Ioja
Piano

« La musique n’est pas un métier, c’est la vie, tout simplement ! L’interprétation, ce n’est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d’un mois, c’est le produit de toute la vie. »

Grigory Sokolov


Barnabás Stuller
Violon

Davide Lombritto
Trombone, initiation musicale